DTONE

DTONE - POP-UP STORE

Dtone nous a présenté son POP UP STORE. Après son édition Parisienne en juin et juillet dernier à la galerie Seven, c'est avec plaisir que nous l'avons accueilli à Quimper. L'artiste a proposé au public, une petite rétrospective d’œuvres d'art, dont des exclusivités, des séries limitées, des collaborations, des objets et des textiles désignés par ses soins.

Dtone est un dessinateur autodidacte qui grandit et vit entre la Guadeloupe et la région parisienne. Il peint ses œuvres sur toiles depuis 1992 et fait partie de cette nouvelle génération d’artistes qui propose une nouvelle direction à la peinture. Dtone propose, du crayon à la bombe aérosol, et de l'encre de chine, à l’acrylique, une identité visuelle propre à notre monde d’aujourd’hui. Son parcours mêlant des inspirations diverses, comme le dessin anatomique, les vitraux, le Graffiti et le Pop Art l’amène à travailler sur différents supports. Sa passion pour l’art pictural, et son intérêt à le retranscrire différemment le mène également à collaborer avec des grandes marques, notamment Eastpack pour qui il a customisé des sacs, ou encore Agnès B pour la customisation de planche de skate-board.

«Ma vision des choses est d’être soi et de ne pas suivre la mode. Mais de regarder la mode nous suivre et de se créer son propre univers. Je tente de proposer sur toile une atmosphère, une pensée, une opinion.»