IOYE

IOYE « RIDE THE LIGHTNING »

Ioye, né en 1974 dans l’Ouest parisien, découvre le graffiti à la fin des années 80 à travers les œuvres de graffeurs le long de sa ligne de train.
Ses premières inspirations viennent aussi des graffitis de l’Ecole New Yorkaise, qui ont influencé la construction et la structure de ses lettres qu’il affectionne tout particulièrement, et qu’il travaille jusqu’à leur donner une épure quasi-organique. Il mêle aujourd’hui la discipline du graffiti à d’autres techniques comme l'aérographe, l'éponge ou même la feuille d'or, et diversifie les supports de ses créations.

Imprégné par la culture skate et les sonorités métalliques des 33 tours de son adolescence, la nostalgie « eighties » refait surface à travers les œuvres de cette nouvelle exposition. Restant fidèle à son travail de la lettre, celle-ci est plus affûtée, plus tranchante, et affirmée par des couleurs électriques. Sa résidence de quelques jours dans la manufacture quimpéroise "HB-Henriot" lui a également permis de présenter des pièces de faïencerie uniques.

Une exposition solo qui a eu lieu du 27 mars au 25 avril 2015