Wen2 et Pakone

Les artistes Wen2 et Pakone étaient de retour à Ma Première Galerie, mais cette fois pour une exposition qui a eu lieu pendant un mois. Vous avez été nombreux à venir découvrir l'univers poétique de Wen2 : Une "trashitude" esthétique de fin du monde très particulière, et le réalisme onirique de Pakone !

Du 19/02/16 au 18/03/16 - Quelques œuvres de Pakone et de Wen2 sont encore disponibles dans notre espace boutique à Ma Première Galerie ! Consulter les œuvres ici !

PAKONE

Yann Metivier, alias PakOne est également un artiste brestois né en 1974. Ce dernier est bien connu à Brest, mais également en France et à l'étranger pour ses réalisations sur mur: il a notamment réalisé des fresques à l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.
Il a fait partie de l’aventure Crime of Minds en 2013, et oeuvre depuis de nombreuses années pour embellir sa ville par la couleur de ses bombes.
PakOne est un graffeur qui utilise une palette de styles très élargie. De la calligraphie stylée au réalisme onirique, en passant par le graffe réaliste.
Ce dernier est l’un des ambassadeurs du Graffiti Art, loin des stéréotypes du vandalisme généralement associés à cette forme artistique.
A l'occasion de cette exposition, Pakone nous  a présenté des toiles reprenant l'un de ses thèmes favoris: le cerisier japonais avec des nuances de rose qui apportent à la fois de la poésie et du peps.

WEN2

"WEN2, est un artiste brestois né en 1976. Très tôt, Ses facultés d’observation et son intelligence esthétique l’ont porté vers le dessin, puis les arts appliqués et l’architecture intérieure. Wen2 possède une aisance évidente de dessiner la ville, ses textures, son squelette, avec ce petit supplément d’âme qui lui est propre. Son intérêt pour le graffiti est né de sa rencontre avec le skate et la musique HipHop. Il débute le graffiti vers 16 ans, avec Goom et le « 42C » en s’exerçant dans des baraques désaffectées. Il rejoint ensuite « art gratos » en 2000 et le « C29 » en 2011. Ses premières années graffiti lui ont permis de multiplier les rencontres et les expériences picturales de la scène d'arts urbains sur Brest et sa région. Graphiste de métier, son temps libre se partage entre sa famille, son atelier et les murs de Brest ou il s’exerce et pratique en dilettante. Visionnaire d'un monde futuriste underground, il rend compte de sa réalité avec poésie et finesse.  Son inspiration lui vient directement de son environnement proche et familier: Brest, le port de commerce, l'industrialisation excessive, la consommation de masse laissant place aux usines, entrepôts et habitations désaffectés, aux reliquats des temps passés, aux constructions bétonnées sur une ville détruite, une métropole en perpétuel chantier... Gravitant entre différents outils, supports et matières, WEN2 parvient à nous plonger dans un univers poétique, une trashitude esthétique de fin de monde très particulière..."

©SAM VA Photographie - Tous Droits Réservés