Barbara Smith

Barbara Smith

Inauguration de Ma Première Galerie avec une exposition de Barbara Smith

Barbara Smith, artiste Irlandaise – Bretonne, diplômée du Goldsmith’s Collège à Londres, unversité prestigieuse où ont été formés de grands artistes comme Damien Hirst, Lucien Freud ou Vivienne Westwood, puis désireuse d'enrichir son approche artistique, d'accroître sa connaissance et de se perfectionner, elle poursuit son parcours au célèbre Estudio Mariscal à Barcelone, auprès de Javier Mariscal, artiste designer multidisciplinaire et de renommée internationale. Nourrie de ces expériences, le démarche de Barbara Smith se veut pluridisciplinaire; peinture, sérigraphie, sculpture etc. Passant d'un support à l'autre avec la plus grande curiosité, elle varie les techniques selon les oeuvres, maîtrisant tour à tour la coulure, le pochoir, le ton sur ton, la gravure, le dessin automatique.
Le travail de Barbara Smith est inspiré par ses expériences personnelles et généralement par ce qui l'entoure. La beauté de l'existence et sa fragilité, la vie, la mort et l'espoir sont des thèmes abordés dans ses travaux. On y retrouve également des références à la culture populaire, comics, musique et l’histoire de l’art.
Barbara Smith travaille en collaboration avec des designers d’intérieur tel que la célèbre Abigail Ahern considérée comme « la designer d’intérieur la plus influente du Royaume-Uni ». Le travail de Barbara Smith est présent dans des boutiques de design d’intérieur en Bretagne (Brest, Locronan, Quimper, Pont Aven), online (New York, Boston, Londres) et en galerie d’art contemporain à Paris avec ART LOVES YOU.
Plusieurs collaborations sont actuellement en cours notamment avec la talentueuse photographe Marion Volant et la créatrice de bijoux/ sculptures à porter de la belle marque LENAKLAX qui compte parmi ses clients fidèles la célèbre Alicia Keys.
Une de ses dernières expositions, organisée par Cindy Lisica, directrice de « REVISION » galerie d’art contemporain (également archiviste au Musée de Andy Warhol & Tate de Londres) a eu lieu à Pittsburgh, USA. Barbara Smith réside et travaille actuellement à Camaret-Sur- Mer.

Crédits photos pour le slider : ©SAM VA Photographie - Tous Droits Réservés